Archives

    Le centre de négoce de Katoto situé à plus de 20km au nord de Bunia dans le territoire de Djugu en Ituri a été la cible ce dimanche 23 janvier 2022 d’une attaque menée par des assaillants dont l’identité n’est pas encore clairement définie.

    Le député provincial Lona Mastaki qui condamne l’incident, avance un bilan de 5 civils tués, la dernière victime est allé rendre l’âme à l’hôpital où elle a vite été acheminée.

    « Nous regrettons ce drame là survenu depuis hier. Katoto est un endroit hospitalier où l’on retrouve toutes les communautés. Sur place on a retrouvé 4 corps mais il y a une autre personne qui est allé succomber aux soins, ce qui a fait 5 morts et plusieurs blessés » a-t-il expliqué joint au téléphone par buniaactualite.com

    L’élu de Djugu s’est cependant abstenu de citer les miliciens de CODECO actifs dans la zone comme auteurs de l’attaque.

    « Il faut une enquête, jusque-là rien ne confirme que ce sont les miliciens de CODECO. Est-ce que ce sont les bandits armés ou bien c’est qui, c’est l’enquête qui va nous donner la lumière » estime-t-il, avant de renouveler son appel à tous les hommes en armes à les déposer.

    Matthieu Vatsos

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!