Archives

    Dans une nouvelle mise en place effectuée par le chef d’état-major général des FARDC, le Colonel Tshibambe Willy est désigné comme nouveau Commandant du 3202e régiment basé à Masumbuko dans le territoire de Djugu.

    Il remplace à ce poste le Colonel Musekura Bahati Joseph, envoyé pour exercer les mêmes fonctions à Kibumba au Nord Kivu.

    Plusieurs voix s’étaient levées pour exiger son remplacement, l’accusant de connivence avec l’ennemi, le cas des déplacés mêlés aux autochtones des localités de Drodro, Bule, Rhoo, Largu dans la chefferie de Bahama Nord qui étaient même descendu dans la rue en décembre de l’année dernière pour exiger son départ.

    La semaine dernière, la chambre du conseil Hema a même invité la justice militaire de se saisir de cet officier FARDC, l’accusant de passivité devant les tueries massives des populations, y compris dans les camps des personnes déplacées.

    Lire aussi : Djugu : la population exige le remplacement du commandant de l’armée dans la région de Rhoo

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    1. Lanyo bonheur on

      Comment…Nous felicitons notre grand gereral de pouvoir changé le colonel de masubuko,car il parait comme si le soldat n,existaient pas,mais nous rendons grace à Dieu pour faire gardé dans tout le chose qui s,est passé dans l,etat. Merci!!

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!