Djugu: le centre commercial de Fataki passé sous contrôle des miliciens de CODECO

Les miliciens de CODECO ont mené la matinée de ce dimanche 13 juin 2021 une nouvelle attaque contre les positions de l’armée dans le centre commercial de Fataki situé à 80km au nord de Bunia en territoire de Djugu.

Des sources locales rapportent que les militaires FARDC ont fait un “ repli stratégique ” près de la base de la Monusco à Djaiba où il y a une forte concentration des déplacés qui ont fui, craignant pour leur sécurité.

“ présentement CODECO contrôle Fataki centre et environs et se livre à un pillage systématique des biens de la population ” témoigne un habitant joint sur place, qui a requis l’anonymat.

Les mêmes sources affirment que suite à cette situation, la route nationale numéro 27 qui va de Bunia à Mahagi, à la frontière ougandaise est restée coupée à la circulation.

C’est la deuxième attaque consécutive sur la même localité, la veille, une embuscade rebelle e été déjouée par l’armée loyaliste.

L’accrochage qui a suivi s’est soldé par la neutralisation de 21 assaillants et 5 armes récupérées selon le bilan officiel rendu public par les FARDC.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!