Archives

    Il y a de cela deux jours, des tracts invitant les Hema à quitter le lieu ont été ramassés au quartier Kilo-Moto à 7km de Mungwalu centre en territoire de Djugu.

    Jean-Pierre Bikilisende, bourgmestre de cette commune rurale qui s’est rendu sur le lieu ce mardi 21 janvier 2020, a tenu un meeting populaire devant plusieurs organisations de la société civile, notamment les jeunes, les opérateurs économiques de réunis au sein de la FEC et FENAPEC, les associations des taximen Moto, les jeunes ainsi que les membres du comité local de sécurité.

    Selon lui, les tracts ont été jetés par les assaillants de CODECO que dirigent un certain Justin Ngudjolo.

    « CODECO ne représente pas les Lendu et la guerre qu’il mène n’engage que lui » a-t-il précisé avant d’appeler les habitants de cette entité à dénoncer toute personne suspecte et à vaquer librement à leurs occupations habituelles.

    « Nous avons demandé aux deux communautés citées dans les tracts(les Hema et les Lendu), connaissez-vous qui est derrière cette histoire ? Toutes ont dit ne pas en savoir quelque chose » a confié M. Bikilisende, avant de conclure qu’il n’y a aucune raison pour les Hema de cette contrée, de s’inquiéter.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!