Des hommes armés identifiés aux éléments de la milice de la CODECO sont accusés d’avoir blessé à la machette une jeune fille, déplacée du site de Ché en territoire de Djugu, ce jeudi 23 février 2023.

La société civile de la chefferie des Bahema Nord qui le rapporte à buniaactualite.cd, fait savoir que la victime et son père ont été surpris dans un champ, à la recherche de la nourriture, près de leur site.

La fille a eu les coups de machette. Grièvement blessée, elle est amenée pour des soins appropriés à l’hôpital de Drodro ”, indique Charité Banza, coordonnateur de la société civile locale.

Cet acteur de la société civile salue l’intervention des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ayant facilité de sauver la jeune fille blessée.

Le papa n’a pas été blessé, sauf la fille. Nous avons félicité les FARDC qui sont intervenus rapidement en faisant fuir ces miliciens de la CODECO ”, a-t-il indiqué avant de solliciter « la vigilance » de l’armée régulière, estimant que l’ennemi est entrain de roder aux alentours dudit site.

Par ailleurs, M. Banza, au-delà de la situation sécuritaire, plaide pour l’intervention humanitaire au profit de près de 5.000 déplacés du site de Ché, ne bénéficiant d’aucune assistance.

David Ramazani

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version