L’armée loyaliste a, le samedi 23 et dimanche 24 mai, neutralisé 17 éléments de la Milice Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) à Djugu, tout en récupérant des villages ainsi que des armes à feu et blanches.
Ceci, dans 3 axes où les opérations de traque et de neutralisation de ces assaillants se poursuivent en territoire de Djugu (axe Nyangarayi, axe Linga et axe Logo-Jiro).
«Sur l’axe Nyangarayi, les éléments du 112 bataillon de réaction rapide ont neutralisé 13 assaillants CODECO. Les armes à feu et blanches récupérées par ces vaillants militaires. Côté FARDC, 1 mort et 6 blessés légers »explique le lieutenant Jules Ngongo, porte parole militaire en Ituri.
La même source indique que, 4 autres milices ont été tués sur l’axe Linga. Lors de ces opérations, les villages Dhebu, Chulu, Ndalo, Dhendo dans le secteur des Walendu Pitsi ont été conquis et passés sous contrôle des FARDC. Pareil pour les localités de Logo et Jiro.
En outre, le lieutenant Jules Ngongo révèle que la forte délégation militaire, conduite par le commandant de la 3e zone de Défense Adjoint, a déjà quitté le territoire de Mahagi pour Aru depuis le samedi 23 mai 2020.
David Ramazani
Aucun commentaire
Comment…