Archives

    L’armée a mis la main ce vendredi 29 octobre 202 vers 18 heures locales, sur l’épouse de Monsieur Maki, Général autoproclamé d’une faction de la milice CODECO qui a longtemps endeuillé la population à Kobu, en secteur des Walendu Djatsi dans le territoire de Djugu.

    Madame Masoli Gisèle, 25 ans, originaire du groupement Mabilindeyi en secteur des Banyali-Kilo a été arrêtée au quartier Dépôt, avenue Camp-Goli, en plein centre commercial de Mungbwalu.

    Cette dame, mère de 5 enfants, dont l’un fait avec le chef de milice recherché depuis très longtemps par les services spécialisés, affirme que cela fait plus d’un mois depuis qu’elle a quitté Kobu pour rejoindre la cité minière de Mungbwalu.

    “ On m’appelle Masoli Gisèle, originaire de Mabilindeyi, village Silibi, non loin de Lodjo-Gangala. Je suis la fille de Gbalande Mbalamuno et j’ai 3(trois) ans avec Maki et nous avons ensemble eu un enfant ” a-t-elle expliqué dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Lors de l’interrogatoire, cette collaboratrice de l’ennemi a précisé que les éléments de CODECO en brousse trouvent à manger grâce à certains taximan-moto et quelques dames qui leur apportent des produits.

    “ Les miliciens de CODECO en brousse trouvent à manger grâce à certains motards et quelques mamans qui transportent les bien pour la brousse ” a-t-elle précisé.

    Mathieu Vatsos

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!