Archives

    Les forces armées de la RDC qui mènent des opérations contre les assaillants de CODECO actifs dans le territoire de Djugu en Ituri affirment avoir abattu un des proches collaborateurs de Ngudjolo, leader du groupe.

    Le porte-parole de l’armée qui confirme la nouvelle précise que le fait s’est déroulé la nuit de vendredi 14 mars 2020 dans la localité de Tchekele.

    « Les éléments du 391e bataillon commando ont tendu une ambuscade pour neutraliser les éléments du groupe armé CODECO. C’était à 21 heures à Tchekele, un collaborateur direct, proche et influent de Ngadjolo, en même temps ravitailleur en armes et vivres de la milice a été neutralisé » a confié à buniaactualite.com le lieutenant Jules Ngongo au cours d’un échange téléphonique.

    Tchekele est une localité située à 55 km au nord de Bunia en secteur de Walendu Djatsi, tandis qu’à Bambu, une autre agglomération située à une trentaine de kilomètres de Bunia en chefferie de Mambisa, la même source affirme que 5 autres miliciens ont été tués dans des affrontements avec les forces loyalistes.

    Cette annonce des FARDC intervient à un moment critique où ce groupe rebelle a multiplié les tueries contre les populations civiles dans plusieurs entités des territoires de Djugu et Mahagi.

    Pour l’armée, l’heure est à l’éradication totale de Ngudjolo et sa bande.

    « Plus rien ne sera comme avant, les Forces Armées vont commencer à traquer ces hors-la-loi et les mettre hors d’état de nuire à Djugu et Mahagi » a conclu Jules Ngongo.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!