La forte pluie accompagnée d’un vent violent qui s’est abattu l’après-midi de ce dimanche 13 mars 2022 a causé d’énormes dégâts dans la commune rurale de Mungwalu située à plus de 80km au nord de Bunia dans le territoire de Djugu.
D’après le Bourgmestre de cette entité qui a livré la nouvelle à buniaactualite.com, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais trois maisons de commerce ont été détruites ainsi que l’antenne du réseau de télécommunication Airtel sur place.
« C’était hier que le fait s’est passé. Trois maisons détruites et l’antenne Airtel démolie. Il n’y a pas de perte en vie humaine » a précisé Jean Pierre Bikilisende joint au téléphone.
Conséquence, les abonnés de cette entreprise téléphonique sont privés de service, nombreux d’entre eux commencent déjà à se tourner vers d’autres réseaux.
Nous n’avons pas réussi à contacter les responsables d’Airtel Bunia pour receuillir leur version des faits.
Principale agglomération du territoire de Djugu et deuxième plus grande cité de la province de l’Ituri après Bunia, Mungwalu est une zone essentiellement minière où l’exploitation artisanale de l’or est la principale occupation des habitants.
La Rédaction