Archives

    La société civile de Mongbwalu
    déplore la montée en puissance ces derniers jours des cas de banditisme armé dans cette zone minière située à 85 km au nord de Bunia dans le territoire de Djugu.

    Selon cette structure citoyenne, des cas de vols à mains armées sont enregistrés presque tous les jours dans cette entité, en plein état de siège.

    Le dernière en date c’est notamment le cambriolage jeudi dernier d’une maison d’habitation au quartier Shun1, avenue Alur et d’une autre maison vendredi dans le même quartier, avenue Alimasi où les malfaiteurs ont emporté des biens de valeur avant de se volatiliser dans la nature.

    Chérubin Nkuku Ndilawa, coordonnateur intérimaire de la société civile de Mungwalu appelle la population à la culture d’alerte en utilisant des sifflets.

    Il a en outre invité les services de sécurité locaux à revoir leur stratégie pour toujours intervenir à temps.

    Ce qui inquiète, c’est de voir les cas des cambriolages armés se multiplier et monter en puissance alors que nous avons des autorités sécuritaires ici. La population de Mongbwalu n’arrive pas à bien dormir. Il y a des réunions de sécurité qui se tiennent ici, pour protéger la population et ses biens, mais rien ne change. Les stratégies doivent être revues pour sauver cette population. Voilà pourquoi nous appellons aussi notre population à braver la peur et à développer le système d’alerte avec des sifflets. Cela contribuera tant soit peu à la sécurité locale ”, a-t-il confié à buniaactualite.com

    Les forces vives soupçonnent en outre certains agents de l’ordre d’être de connivence avec les cambrioleurs des maisons d’habitation et commerciales.

    Mathieu Vatsos

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!