Djugu: la société civile de Bambu alerte sur la difficulté de tranverser les localités de Nizi et Iga-Barrière

Le coordonnateur de la société civile de Bambu en secteur de Welendu Djatsi dans le territoire de Djugu en Ituri alerte ce lundi 5 avril 2021 sur le passage devenu difficile des membres de la communauté Lendu à laquelle il appartient, dans les localités Hema de Nizi et Iga-Barrière.

Tout en condamnant ce qu’il qualifie “ d’atteinte à la liberté de la circulation ” sur la route nationale numéro 27, il appelle le gouvernement congolais ainsi que les services de sécurité à mettre fin à cette situation.

“ La circulation des véhicules en provenance de Kobu, Bambu a été empêché, les autres pour se protéger ont regagné Bunia parce que là on s’attaquait aux véhicules des Lendu. Après qu’il y avait affrontement aux alentours d’Iga-Barrière, la population de notre contrée tranverse difficilement Nizi et Iga-Barrière surtout la RN27 ” explique Lokana Idris joint au téléphone par buniaactualite.com

“ Le message particulier est que la circulation est garantie par la constitution à tous les citoyens congolais et les services de sécurité doivent sécuriser tout le monde ” a-t-il conclu.

Nos efforts pour contacter les autorités sécuritaires en vue de recueillir leur point de vue n’ont pas abouti.

La Rédaction

0 thoughts on “Djugu: la société civile de Bambu alerte sur la difficulté de tranverser les localités de Nizi et Iga-Barrière

  1. Comme bambu kobu et kilo sont siblés pour le bombes d’avion. Ns encourageons, mais malleur à la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!