Archives

    Le ministre provincial des ITPR de la province de l’Ituri confirme la ferme volonté de son gouvernement de rendre fraquantable la route qui va de Iga-Barrière vers Mungwalu, sur une distance de plus ou moins 75 km, en territoire de Djugu, qui est dans état de délabrement avancé.

    Cette route d’intérêt provincial serait classée parmi les priorités des travaux qui seront bientôt amorcés mais aucune précision sur la date n’a été donnée.

    « Le dossier de la route Mungwalu est à l’ordre du jour, nous attendons la fin des travaux de l’entreprise I&I sur la route aéroport pour envisager le début des travaux sur ce tronçon » a affirmé Ucircan Bule Ibrahim, contacté par buniaactualite.com

     

    Le bourgoumestre de la commune rurale de Mungwalu qui a confirmé l’arrivée du gouverneur de province Jean Bamanisa Saidi ce week-end dans cette entité, affirme que ce dernier edt obligé de voyager par hélicoptère, suite à l’impraticabilité de la route.

     

    Le gouvernement provincial sortant avait plusieurs fois lancé des travaux de réhabilitation de cette route, mais sans succès, la haute pluviométrie, la fragilité du sol ainsi que des irrégularités dans la maintenance de l’ouvrage par un service ponctuel de cantonnage manuel ont toujours été à la base de sa dégradation rapide, surtout au niveau du tronçon communément appelé « Libina » qui reste un casse-tête pour les voyageurs.

    Du coup, le prix des biens de première nécessité a galopé dans cette cité minière, deuxième agglomération de la province de l’Ituri, rendant une vie difficile à la population locale.

     

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!