Archives

    Différentes associations locales du secteur de Walendu Pitsi se mobilisent déjà pour réserver un accueil chaleureux au gouverneur militaire de la province de l’Ituri qui est attendu ce vendredi à Kpandroma, un centre commercial situé à plus de 110km au nord de Bunia.

    C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué de presse diffusé sur les ondes de la radio RTK Rethy, signé par le chef Jérôme Njango Ndalo de cette entité coutumière et dont une copie est parvenue à buniaactualite.com

    L’arrivée du patron de l’Etat de siège en Ituri s’inscrit dans le cadre de la remise officielle du bâtiment nouvellement construit pour abriter les bureaux du commissariat local de la police.

    Selon le constat fait notre reporter sur place, le décor est déjà planté à Yudjo où se déroulera la cérémonie en présence de différentes couches de la population.

    Aux dernières nouvelles, nous apprenons que c’est le Vice-gouverneur policier, le Commissaire Divisionnaire adjoint Benjamin Alonga Bony qui va conduire une forte délégation provinciale dans cette partie du territoire de Djugu longtemps soupçonnée d’abriter la milice CODECO accusée de plusieurs exactions contre les populations civiles depuis décembre 2017.

    John Mary Ndika

    Aucun commentaire

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!