Archives

    Depuis la matinée de ce dimanche 27 décembre 2020, on note un déplacement interne des habitants de la localité de Dedja et ses environs dans la chefferie de Bahema Badjere en territoire de Djugu, province de l’Ituri.

    Selon la société civile locale, quelques miliciens de CODECO munis de leurs armes ont été aperçus dans les environs, ce qui a fait croire à une probable attaque contre cette localité où les habitants ont commencé à retourner petit à petit.

    google.com, pub-7881405036627821, DIRECT, f08c47fec0942fa0

    « C’est un taximan qui les a aperçus, c’est un passage qu’ils utilisent souvent lors de leurs opérations » a dit Dedron Wadenga Gustave, coordonnateur local de cette structure citoyenne interrogé par buniaactualite.com

    D’autres sources sur place rapportent des crépitements des balles depuis 4 heures du matin vers les localités voisines mais aucune raison n’a été avancée.

    Informée de la situation, la position militaire déployée dans cette localité a été renforcée et une equipe de patrouille du contingent Bangladais de la Monusco est descendue sur le lieu pour parrer à toute éventualité.

    Marcus Jean Loika

    Aucun commentaire

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!