De violents combats ont opposé les FARDC et les éléments de la millice CODECO depuis 5heures du matin de ce mercredi 27 mai 2020 dans la forêt de Besse, secteur de Banyali Kilo en territoire de Djugu.
La société civile locale qui rapporte la nouvelle à buniaactualite.com indique que les assaillants ont réussi à occuper cette localité après quelques heures de combats.
« C’est depuis 1 mois que les FARDC ont délogé les rebelles de cette forêt mais ils n’ont pas poursuivi les offensives, ils ont laissé aux assaillants le temps de se réorganiser » regrette Lokana Pay, président de cette structure citoyenne joint depuis Dala par buniaactualite.com
Le 08 mai dernier, l’armée a affirmé avoir pris le contrôle de cette région forestière soupçonnée d’abriter des positions rebelles après d’intenses combats salués par les forces vives.
Contacté, le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri ne confirme pas l’information. Il s’agit selon lui d’une seule position des soldats loyalistes qui a été attaquée et non toute la forêt de Besse.
« Les combats se poursuivent, nos hommes sont sur terrain, les miliciens sont dispersés dans la brousse et nous sommes à leur poursuite » a-t-il indiqué.
Gloire Mumbesa depuis Mungwalu
Aucun commentaire
Plusieur mort du côte fardc,et5 mort du cote 17 blesse