Archives

    La fondation dénommée “ Nadine ” du nom de son initiatrice Chukia Ngasingba Nadine une commerçante vivant à Djugu et qui combat le chômage au sein de la population du secteur de walendu Pitsi, met en œuvre plusieurs formations en coupe et couture au profit des habitants.

    Le samedi 03 avril 2021, cette structure a procédé à la remise officielle des brevets en présence de plusieurs autorités politoco-administratives, les agents du service de la culture et des arts, les services de sécurité, les activistes des droits de l’homme ainsi que des curieux en plein marché du centre commercial de kpandroma.

    Cette formation vise tout le monde surtout les filles-mères pour s’auto-suffir aux besoins vitaux.

    “ Nous avons procédé ce samedi à la remise des brevets et nous continuons avec la formation pour que les filles ayant des enfants parviennent à subvenir à leurs besoins ”, rapporte Nadine, sa fondatrice jointe par bunia actualité.com.

    Notons que les quatorze personnes ont reçu ce samedi leurs brevets afin d’être largués sur le marché de l’emploi et c’est une autre équipe qui commence une nouvelle session de trois mois moyennant des frais d’inscription de 10 dollars américains.

    John Mary ndika.

    Leave A Reply