Archives

    Dans une déclaration rendue publique par l’association culturelle Lori, une structure regroupant les peuples Bbale demande à ses membres d’observer l’attitude de deuil dans tous ses secteurs et chefferies pour rendre hommage à la victime de la tuerie du samedi 24 février dernier à Saikpa par des présumés éléments de la milice l’autodéfense Zaïre.

    « L’association culturelle Lori (ACL) demande à tout Bbale d’observer cette journée d’attitude de deuil », peut-on lire dans cette déclaration dont buniaactualite.cd détient une copie.

    Cette communauté indique que c’est à l’occasion des obsèques organisées au cimetière de Kasongo à Fichama, secteur des Walendu Tats, ce lundi 11 mars 2024 de leur fils Ndalo Jean, tué par l’autodéfense le samedi 24 février dernier à Saikpa, dans le groupement Tambaki.

    Plusieurs allocutions sont annoncées des autorités provinciales, notamment de l’Union des associations culturelles pour le développement de l’Ituri (UNADI), de la société civile, des membres de cette association sans but lucratif ainsi que de la jeunesse.

    Il sied de noter qu’au cours de la tuerie derrière des civils à Saikpa, deux membres de la communauté Lendu sont morts, dont l’un a été enterré dans son village Masumbuko le dimanche 25 février dernier.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!