Les utilisateurs du courant électrique de la Société Minière de Kilo-Moto sont dans le noir à Mongbwalu, cité minière située à plus de 85 km de Bunia capitale provinciale de l’Ituri.
Le Chef de service de cette compagnie justifie la coupure du courant électrique par une panne survenue sur la ligne Budana-Mongbwalu.
Il rassure que des techniciens sont à pied-oeuvre pour repérer la panne.
« Nous remarquons qu’il y a panne sur la ligne. Alors une équipe est déployée pour chercher là où il y a problème. Vous voyez que c’est une longue distance, ils sont entrain de chercher cela calmement » déclare l’ingénieur Georges Tsunaro lors d’un échange avec un reporter de buniaactualite.com
La pluie accompagnée de vents violents qui s’abat actuellement dans la région serait à la base du dommage causé sur la ligne haute tension, a précisé la même source, ajoutant que les jours non consommés du courant électrique seront aussi pris en considération lors de l’élaboration de factures mensuelles.
« Comme d’habitude les jours non consommés seront considérés. Nous sommes entrain de calculer les jours et nous allons faire la réduction dans la facture comme d’habitude » explique l’ingénieur.
Mongbwalu est une entité minière située en territoire de Djugu dont l’activité principale est l’exploitation artisanale de l’or.
Gloire Mumbesa