Archives

     

    Des jeunes ont été sensibilisés ce jeudi 23 mai 2024 par la coordination des étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique et Technique de la CECA 20 Rethy sur l’éducation et la citoyenneté.

    Cette activité initiée dans le cadre d’éduquer la jeunesse de Kpandroma et ses environs à adhérer à la vision du développement durable en se mettant au travail pour vaincre le combat de la vie a été saluée par plusieurs habitants de la région.

    Sous le haut patronage de la direction générale de cette institution universitaire, les étudiants ont encouragé certains jeunes diplômés à venir s’inscrire à cet alma mater pour approndir davantage leurs domaines dans une des filières disponibles sur place.

    « … Nous voulons dire à ceux qui sont à la maison et aux nouveaux diplômés que l’ISPT/Rethy, c’est une grande institution, alors nous les encourageons à nous rejoindre l’année passée », a dit Bube Njula à buniaactualite.cd.

    Cette initiative d’éducation à la nouvelle citoyenneté tombe à point nommé dans cette entité du territoire de Djugu où beaucoup de jeunes sont désœuvrés, se livrant aux antivaleurs au détriment de la communauté locale.

    Il est à noter que ce collège des étudiants promet d’intensifier ses activités en dehors de Kpandroma pour éveiller les consciences à travailler pour booster l’économie et l’agriculture de cette partie de l’Ituri.

    John Mary Ndika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!