Une jeune fille, encore élève à la 6e année d’une école primaire, a été froidement tuée par son cousin en début de semaine.
Ce fait insolite est survenu dans la région de Lopa, en territoire de Djugu, depuis le lundi 17 janvier 2022, mais le corps de la victime n’a été découvert que le mercredi, avant d’être enterré ce jeudi 20 janvier.
Selon nos confrères de Canal Révélation, cet incident est consécutif au refus de la fillette décédée, de pouvoir procéder à l’avortement sur demande de son cousin. Ce dernier serait l’auteur de la grossesse.
Face à la résistance de la victime, son bourreau aurait décidé de lui ôter la vie, voulant ainsi faire disparaître les traces de ce fruit de la relation charnelle, considéré comme de l’inceste dans de nombreuses sociétés africaines, car impliquant deux personnes ayant de lien de parenté.
La police a ouvert des enquêtes sur cette affaire qui a laissé plus d’une personne indignée et choquée. Le principal auteur de ce forfait est déjà aux arrêts et ses probables complices sont en train d’être recherchés.
La Rédaction