Archives

    Le bourgmestre de la commune rurale de Mungwalu située à plus de 90 km au nord-ouest de Bunia en territoire de Djugu a appelé le week-end la société « Mungwalu Gold Mines », MGM à intervenir pour appuyer les travaux de réhabilitation de la route menant dans cette contrée, devenue impraticable depuis plusieurs années.

    Malgré les travaux lancés par l’office des routes avec le financement du gouvernement provincial qui ont débuté à Iga-Barrière et qui avancent vers la localité de Kobu sur une vingtaine de kilomètres, la circulation des véhicules reste bloquée.

    « Comme les machines de l’office des routes sont déjà à Kobu, nous allons leur demander de poursuivre jusqu’à atteindre Kilo. Il faudra nécessairement convaincre MGM qui détient aussi des machines(bulldozers, niveleuses, camions ben ) et toute une brigade routière à s’engager elle aussi à partir de Mungwalu en vue de faire jonction » a dit Jean-Pierre Bikilisende interrogé par un correspondant dans la région de buniaactualite.com

    Du coup, les prix des produits de première nécessité, importés en majorité de Bunia, ont doublé, voire triplés.
    Seuls les conducteurs des motos arrivent encore difficilement à atteindre Mungwalu, exigeant aux passagers des frais de transport pouvant atteindre jusqu’à 50 dollars par individu.

    Longtemps critiquée par la société civile locale, la société MGM tarde à lancer l’exploitation industrielle d’or comme attendu par la population en vue d’en tirer des dividendes en terme d’emplois et autres services sociaux.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!