Archives

    Des sources dignes de foi confirment à buniaactualite.com que les deux véhicules attaqués ce samedi dans la localité de Matete sur la route nationale N°27 à Djugu transportaient de l’argent destiné à la paie des agents et fonctionnaires de l’État du territoire d’Aru.

    C’est le comptable public de ce territoire, lui même décédé dans l’incident, qui convoyait l’argent qu’il venait de récupérer dans une banque à Bunia.

    Notre source n’a pas cependant voulu révéler le montant de l’argent emporté.

    Il faut maintenant se demander pourquoi avoir pris le risque de faire voyager de l’argent sur une route reconnue très dangereuse et dont la situation sécuritaire est imprévisible.

    En attendant, il devient cas même clair que l’objectif des miliciens de CODECO qui ont mené l’attaque, était de récupérer l’argent et emporter sept armes détenues par 3 policiers et 4 militaires à bord des ce deux véhicules.

    Ce n’est donc pas l’administrateur assistant du territoire de Djugu en charge de l’économie et Finances abattu dans l’attaque, ni le député honoraire et ancien ministre provincial des ITPR, Lomu wa Mukaika décédé également, qui étaient visés.

    Mais une chose est sûre, les assaillants étaient bien renseignés sur le mouvement des voitures ciblées et ont bien tendu leur piège.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    1. Aaah nous ommes fatingue tros ce tros ,avc notre gouverneur ,JEAN BAMA NISA SAÏDI,ce tjr un securite

    2. Le cas present demande la presence de personne vraiment experimenter pour resoudre cette problematique.

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!