Archives

    Le Football Club Courant Sport du village Katoto est sorti vainqueur du match de football organisé dans le cadre de la sensibilisation aux efforts de la paix et à la cohabitation pacifique par le Parlement des jeunes de l’Ituri en collaboration avec les contingents Bangladesh de la Monusco Ituri.

    FC Courant Sport s’est imposé sur le score de 3 buts à 1 face à l’Institut de Luvangire à la séance de tir au but, après un score nul et vierge de 0 but partout dans les temps réglementaires. Rencontre disputée dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri.

    Publicités

    Ce match de la paix s’est joué au stade Tata Isamba de Katoto situé à 30 kilomètres au nord de la ville de Bunia dans le groupement Luvangire, Chefferie des Bahema Nord.

    À l’issue de cette rencontre, l’élève Bahati Faida Josué de l’institut de Luvangire a été élu meilleur joueur, alors que le gardien Maki Baraka Joël du FC Courant Sport a été désigné meilleur gardien du match après deux penalties arrêtées lors de la séance de tir au but et plusieurs arrêts au cours de cette rencontre.

    Les deux équipes ont bénéficié d’une coupe chacune, des médailles, ballons, varaises, des kits scolaires pour quelques élèves de l’institut de Luvangire et beaucoup d’autres cadeaux des responsables du Bangladesh de la Monusco Ituri, a constaté buniaactulite.cd.

    A l’occasion de ce match de football pour la paix sponsorisé par les contingents Bangladesh de la Monusco/Ituri, quelques taximen du milieu ont bénéficié des casques motos et une centaine de malades ont bénéficié notamment des soins médicaux gratuits à l’hôpital de Katoto.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!