Archives

     

    Des présumés assaillants de CODECO venus de Sahu 2 ont tué un homme d’une soixantaine d’années, père de deux enfants, la soirée de ce mercredi 19 août à Kilo-Mission, une paroisse catholique située à près de 5 kilomètres de Kilo-État, chef-lieu du secteur des Banyali-kilo dans le territoire de Djugu.

    Selon un notable de la place joint au téléphone par buniaactualite.com la victime qui travaillait au sein de la paroisse, vivait dans la concession même de l’église où ces hors-la-loi l’ont trouvé. Ils lui ont logé une balle dans la cuisse avant de l’achever par machette.

    Publicités

    « Hier, c’était d’abord des rumeurs que les assaillants sont arrivés à Kilo-Mission, après cela les FARDC sont arrivés sur place et il n’y avait rien. C’est après le retour des militaires qu’ils sont arrivé. Ils ont directement envahi la mission(catholique) où ils ont tué un homme, secrétaire de la paroisse catholique de Kilo du nom de Baudouin qui laisse une femme et deux enfants » explique notre source.

    Presque tous les habitants vivant aux alentours de la mission catholique ont vidé leurs domiciles pour trouver refuge dans les localités environnantes.

    Signalons que la soirée de lundi 17 Août dernier, trois autres personnes dont deux hommes et une femme ont été tuées par ces mêmes présumés assaillants de CODECO au village Penge, près de la paroisse catholique de Kilo provoquant encore un déplacement de la population vers le centre de Kilo-État.

    Ces trois derniers mois, les miliciens de CODECO ont multiplié des attaques dans le secteur des Banyali-Kilo faisant plus de 40 morts côté civil et d’importants dégâts matériels.

    Gloire Mumbesa

    Aucun commentaire

    1. mkonga kati on

      ituri ituri juya nini situkona kufa ivi ah papa president dela RDC kumbuka watoto ya ituri tuna liya na jina yako

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!