Archives

    Un homme, creuseur artisanal d’or de son état, est mort la matinée de ce lundi dans un éboulement de terre survenu à Kanga-alluvion, route Djangapoli, au quartier Kilo-Moto dans la commune rurale de Mongbwalu, entité minière située à 85 km de Bunia dans le territoire de Djugu.

    Le chef du quartier Kilo-Moto précise que le corps de la victime est déjà sorti des décombres et qu’un autre blessé à la jambe a été conduit dans une structure sanitaire pour des soins.

    « C’était ce matin pendant que nous étions encore à la parade et en rentrant, nous avons appris qu’on a déjà fait sortir le corps. Il y a eu un mort et un blessé à la jambe. Celui qui est mort est un nouveau venu en provenance de Kilo » explique Ndjabu Innocent au téléphone de buniaactulite.com

    Les fortes pluies qui s’abattent ces derniers jours dans la zone minière est l’une des principales causes de ce nième cas d’éboulement.

    Pas plus tard que la soirée de vendredi 23 Octobre 2020, un autre éboulement de terre a fait 3 morts et 1 blessé du côté toujours des creuseurs artisanaux d’or dans la zone d’exclusion de la société minière MGM appelée Djangapoli, dans le groupement Mabilindeyi, à la limite avec la commune rurale de Mongbwalu.

    Gloire Mumbesa

    Leave A Reply