Archives

    Des cas des vols à mains armées sont devenus récurrents dans plusieurs quartiers de la commune rurale de Mongbwalu, en territoire de Djugu, ce après une longue période d’accalmie, ce qui inquiète la population locale.

    Des hommes armés ont encore cambriolé dans la nuit du vendredi à ce samedi 24 juillet dans une boutique au quartier Shun1, avenue Alur 1, précisément à Kadawasi.

    Selon les témoignages de la victime, plusieurs hommes munis d’armes à feu et blanches ont d’abord cassé la porte d’entrée de sa maison de commerce avant d’acceder à l’intérieur. Madame José Kavira affirme que ses hors la loi ont emporté une somme évaluée à au moins 300.000 FC et deux téléphones portables.

    Il était 2 heures du matin quand ses bandits armés se sont pointés chez moi. Ils m’ont obligé d’ouvrir la porte, mais j’ai refusé. J’ai appelé au secours, mais en vain. Ils ont réussi à casser la porte de ma boutique avant d’accéder à l’intérieur, emportant, emportant au moins 300.000 FC et deux téléphones portables. Ils étaient en tenue civile et militaire. Que les autorités nous aide à rétablir la sécurité”, a-t-elle témoigné.

    Par ailleurs, les mêmes bandits armés ont blessé une autre personne venue au secours de madame Kavira. Le blessé, Sanya Alezo, plaide pour une prise en charge médicale.

    Le chef du quartier Shun1 qui condamne ce nième cas de vol à main armée, souhaite encore que l’équipe de la jeunesse soit redynamisé pour donner un coup des mains aux forces de sécurité.

    Mandro Payi Muté invite en particulier les services de sécurité à faire le maximum pour mettre hors d’état de nuire ces hors la loi qui sont à la base de l’insécurité.

    Trop c’est trop ! La jeunesse doit être redynamisé pour aider les forces de sécurité à mettre fin à cette situation d’insécurité. En attendant le Bourgmestre en mission, nous allons nous organisé”, a-t-il dit dans des propos recueillis par buniaactualite.com.

    Mathieu Vatsos

    Aucun commentaire

    Leave A Reply