Archives

    Deux personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée par des hommes armés, habillés en tenue militaire, dans la périphérie de la commune rurale de Mongbwalu, la soirée du mardi 24 novembre 2020.

    Cela est survenu au chantier minier Kanana, situé dans le groupement Mabilindeyi du secteur de Banyali-Kilo, à quelques kilomètres de Nzebi centre au quartier Kilo-Moto de Mongbwalu, en territoire de Djugu.

    Selon Dodo Isaac, chef d’avenue Ciment 1 à Nzebi centre, ces malfrats avaient ciblé quelques maisons de commerces et comptoirs d’achat d’or, où ils ont également réussi à emporter de l’argent.

    « Le blessé a reçu deux balles. Une balle est entrée dans son ventre (…). Et ils ont tué aussi deux personnes. Ceux qui sont entrés étaient au nombre de six. Quatre étaient habillés en tenue militaire et bien armés. Ils sont entrés dans cette boutique où ils ont pris tout l’argent », a-t-il expliqué à buniaactuaite.com.

    L’on signale que, la personne blessée a été dépêchée à Mongbwalu pour des soins appropriés. Toutes les victimes sont des communautés Lendu et Hema.

    Signalons que depuis le mois d’août de l’année en cours, une vingtaine de négociants d’or et des commerçants oeuvrant dans la zone minière de Mongbwalu et ses environs, ont été victimes d’attaques des hommes armés, dont les uns tués, les autres blessés et une importante somme d’argent et de l’or emportés.

    Gloire Mumbesa

    Leave A Reply