Archives

    Les assaillants de CODECO ont signé une nouvelle incursion qui a fait cinq morts ce jeudi 23 Juillet 2020 après-midi au village Donato du groupement Agonema dans le secteur des Banyali-Kilo en territoire de Djugu.

    « L’incident a commencé vers 15 heures à Donato où les assaillants passés par Kaba-kaba et qui voulaient aller opérer à Itendey ont abattu 5 personnes parmi les habitants croisés à Donato. Maintenant, puisque tout le monde a pris fuite, donc le bilan est encore provisoire » relate un témoin sur place joint au téléphone par buniaactualite.com

    Notre source indique que deux hommes, deux femmes et un enfant sont parmi les victimes de cette attaque surprise qui a provoqué un déplacement massif de la population vers les localités environentes.

    Des militaires FARDC qui sont arrivés sur le lieu ont repoussé l’attaque, ajoute notre source qui dénonce le faible effectif des forces loyalistes pour assurer la sécurité de la population.

    Il sied de signaler que le secteur des Banyali-Kilo est actuellement la cible des attaques de la milice CODECO. Les journées de lundi et mardi 21 juillet dernier, ces mêmes assaillants ont tué à la machette aumoins neuf civils dans la localité de Mayolo.

    Gloire Mumbesa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!