Archives

    Les miliciens de CODECO ont signé plusieurs incursions la journée de ce samedi 10 avril 2021 dans la chefferie de Bahema Baguru, à plus de 45 kilomètres au nord de la ville de Bunia, chef-lieu de l’Ituri.

    Le chef de la localité Lopa qui livre la nouvelle à buniaactualite.com avance un bilan encore provisoire de cinq( 5) civils tués à kpadole, village situé à 3 kilomètres du lieu et plusieurs autres localités, y compris Lopa et Jina situés sur la route nationale numéro 27 qui sont passés en début d’après-midi sous contrôle ennemi.

    “ Commençant par Lopa, Jina et toutes les localités périphériques sont sous contrôle de CODECO et les 5 corps sont encore là sans être enterrés. Les militaires jusque-là disent attendre l’ordre pour attaquer ces miliciens ” explique Kpagbo Tchau joint au téléphone.

    D’autres sources renseignent par ailleurs que le centre de Mabanga, situé plus à l’ouest, a été également attaqué depuis le matin de samedi, mais aucun bilan disponible.

    Selon les mêmes sources, deux véhicules avec leurs passagers en provenance de Mahagi à la frontière ougandaise et qui se rendaient à Bunia, sont tombés entre les mains de ces assaillants qui les ont pris en otage, les obligeant de prendre la direction de Mbau.

    Tous nos efforts pour joindre le porte-parole de l’armée afin de recueillir sa version des faits, sont restés stériles.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    1. Bonjour Bunia Actualité, je propose que prochainement quand vous allez rapporter les informations sur les incidents commis par CODECO, il faut prendre soins de préciser s’il s’agit de quelle branche (URDPC, ALC, FDBC, …) car parler seulement de CODECO c’est un peu équivoque. Il faut bien identifier la faction qui est responsable de tel ou tel autre incident.
      Merci

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!