Archives

    Au total 4 personnes ont été tuées l’après-midi de ce lundi 17 août dont 3 au village Penge, dans le groupement Kama situé à quelques mètres de la Paroisse Catholique de Kilo-Mission, nous sommes en secteur des Banyali-kilo, territoire de Djugu.

    Quelques heures plus tôt, aux environs de 16 heures locales, c’est un homme venu de Pluto-pkangba près de la commune rurale de Mungwalu en partance pour Bunia qui a été également tué par ces hors-la-loi au village Mangbedu.

    Selon le témoignage d’un notable de Kilo-État qui rapporte la nouvelle à buniaactualite.com, on compte deux hommes et une femme parmi victimes.

    « Hier vers 19 heures, les assaillants ont été à Kilo-Mission, là à Penge, ils ont tiré sur deux hommes et une maman. Un autre garçon venu de Pluto-pkangba qui allait à Bunia a été tué au niveau de Mangbedu à 16 heures, ce qui fait quatre morts » précise-t-il.

    Cette situation a créé une panique généralisée au sein des habitants de Kilo-Mission et Kilo-État dont quelques-uns ont commencé à se déplacer depuis le matin de ce Mardi vers des endroits sécurisés.

    Le calme est revenu tard dans la soirée après l’arrivée des éléments FARDC qui contrôlent la situation selon nos sources.

    Ces trois derniers mois, les assaillants de CODECO ont multiplié des attaques dans cette contrée faisant plus de 40 morts côté civil et d’impotants dégâts matériels.

    Gloire Mumbesa

    Leave A Reply