Archives

    Des hommes armés appartenant à la milice CODECO ont tendu une embuscade tôt le matin de ce lundi 10 Octobre 2022 non loin de l’entité appelée Kadingba sur la route Mongbwalu-Dala, dans le territoire de Djugu.

    D’après des sources concordantes abordées par buniaactualite.cd dans la région, dans cette embuscade, quatre personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée. Les victimes sont deux taxi-motos connus sous l’appellation de Mbalé Lelo et Kapaya Abisayi qui transportent régulièrement des marchandises en provenance de Dala pour Mongbwalu. Une autre victime est un homme habitué aussi à faire le transport de marchandises par tête ainsi qu’un chauffeur d’un véhicule marque 4WD.

    Cette information est confirmée également par la société civile de Dala, Lokana Pay son président, indique que les assaillants auteurs de cette attaque meurtrière étaient venus de leur base, qui est la forêt de Besse.

    La personne blessée qui est dans un état critique dont les blessures nécessitent des soins de qualité a été acheminée à Dala tandis que les corps sans vie, celui d’un chauffeur de véhicule vient d’être dépêché à Bunia tandis que les corps de motards qui sont membres de la communauté Yira (Nande) ont été ramenés à Mongbwalu, précisent nos sources.

    Ayant appris la nouvelle, les militaires FARDC sont arrivés en premier pour poursuivre l’ennemi et assurer la sécurité des personnes qui se rendaient soit à Mongbwalu ou à Bunia en passant par Dala. L’armée ne s’est pas encore prononcée quand à ce nième massacre perpétré sur la population civile par le groupe armé CODECO, pourtant signataire de l’acte d’engagement de cessation des hostilités.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!