Aux alentours de Bunia, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, maintiennent toujours une forte pression millitaire sur les bastions des assaillants de CODECO/ALC, réfractaires au processus de paix.
Selon le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole militaire en Ituri, encore 12 éléments de cette milice viennent d’être neutralisés, pendant que 6 autres sont en captivités. Parlant ainsi du bilan des opérations militaires à Mandro, de ce mardi 27 octobre 2020.
« Après la conquête par les forces armées d’Ezekere et de Ngwala, considérés comme des anciens bastions du groupe armé de CODECO/ALC, l’armée loyaliste continue à maintenir la pression millitaire sur ce groupe armé. 12 éléments de ce mouvement terroriste ont été neutralisés lors des opérations menées par le rouleatu compresseur contre ces génocidaires », a-t-il expliqué à buniaactualite com.
Ces miliciens sont actuellement en débandade, précise M. Ngongo, dans plusieurs entités périphériques, suite à la pression militaire qu’ils subissent ces derniers jours.
Déjà, 34 milliciers sont neutralisés à l’espace de quelques jours. Ceci est le résultat des opérations menées par l’armée régulière. « Les opérations se poursuivent » a-t-il conclu.
La rédaction