Archives

    Maître David Mambo, en sa double qualité du Cadre du parti AFDC-A et du président de la Dynamique des jeunes pour la bonne gouvernance et la paix en Ituri, DJBPI en sigle, est en « pleine tournée de pacification » dans quelques villages du territoire de Djugu, en province de l’Ituri, où il prêche la culture de la paix et le vivre ensemble.

    L’étape d’Iga- Barrière, Nizi, Gayi et Beli, constitue la première phase de sa tournée dans ces entités de Djugu, territoire touché par l’insécurité depuis fin 2017. A Gayi ce dimanche 23 juillet 2023, des habitants venus de différents coins de cette contrée lui ont réservé un accueil chaleureux. L’activité dans la zone a été couronnée par le meeting populaire suivi des remises des tôles à quelques églises qui en ont exprimées le besoin.

    D’un geste philanthropique à un autre acte patriotique à savoir la remise des drapeaux de République, ce leader d’opinion a salué l’attitude de la population locale, qui s’illustre par la lutte non violente. “Je vous félicite pour votre résistance contre les forces du mal ”, a-t-il laissé entendre dès sa prise de parole, avant d’ajouter : “ je tiens tout d’abord à vous remercier chère population de Bengi, Gayi pour l’accueil chaleureux que vous m’avez réservé ”.

    En vue de marquer mon village je remets 2 drapeau de notre pays, comme symbole du retour de l’autorité de l’état au chef de groupement Kelepa où nous sommes mais aussi au représentant de chefferie des Mambisa ”, a-t-il indiqué.

    Par ailleurs, Me David Mambo a promis d’être toujours attentif à son peuple avant, pendant et après l’échéance électorale, comme il en a l’habitude.

    Je suis venu ici parce que certains parmi vous ont voulu et m’ont invités dans votre village comme Avocat principal des victimes dans tous les dossiers des atrocités du territoire de Djugu. Néanmoins, je suis invité à la culture de la Paix. Surtout en ces moments des grands enjeux politiques de l’heure où je vous exhorte à un vote responsable car c’est vous le souverain primaire. Pour clôturer mon speech , je demande à la population de se réserver les droits de sanctionner tous ceux la qui n’ont pas bien travailler en vue de changer la classe politique qui a faillie a sa mission ”, a dit ce cadre du parti cher à Bahati Lukwebo.

    Quant au chef de localité Beli, il a rassuré la population pour un retour effectif de la paix. “ Mon village a accueilli en ce jour une grande personnalité. Il pourra certainement répondre à certaines de nos préoccupations étant donné ceux-la que nous avions envoyé a Kinshasa, ne nous reviennent plus et rares sont des personnalités de ce genre qui ont l’habitude de fréquenter notre village ”, a dit cette autorité coutumière à buniaactualite.cd

    Signalons que la tournée de l’acteur politique David Mambo n’a fait que commencer afin de s’assurer de toute la confiance de sa base électorale éparpillée dans tout le territoire de Djugu, et de profiter de véhiculer le message de la paix.

    Moïse Mugisa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!