Deux personnes ont été foudroyées dans la pluie qui s’est abattue l’après midi de ce dimanche 16 août 2020 au village Musyepu du groupement Lodha, dans la chefferie de Mambisa, près du centre de Négoce de Nuvo en territoire de Djugu.
Selon Lokana Pay, président de la société civile locale, l’une des victimes est un homme d’une cinquantaine d’années du nom de Matayo. Elle est morte sur place tandis que l’autre, un jeune garçon d’une dizaine d’années, s’en est sorti avec des blessures avant d’être transféré dans une structure sanitaire la place pour des soins.
L’incident a eu lieu pendant que les victimes s’abritaient.
« Vers 16h30 ici, un vieil homme du nom de Matayo vient d’être foudroyé dans la pluie. Ils étaient à deux, l’autre est maintenant au poste de santé de Banana. Le vieux de cinquantaine d’années est directement mort sur place. C’est arrivé pendant qu’ils s’abritaient dans une maison » explique-t-il au téléphone de buniaactualite.com.
Signalons que pendant cette période pluvieuse, plusieurs incidents mortels liés aux intempéries sont enregistrés dans la zone minière du territoire de Djugu.
Gloire Mumbesa