Archives

    Deux personnes sont mortes dans deux circonstances différentes dans la région de Dala située en chefferie de Mambisa, dans le territoire de Djugu, la journée de mardi et celle de ce mercredi 06 Avril 2022.

    D’après la société civile locale qui livre la nouvelle à buniaactualite.com, la première personne du nom de Udongo, âgée de 25 ans, travaillant dans une machine de broyage dans les sites d’exploitation d’or de la région est morte après être tombée dans un trou minier abandonné pendant qu’elle partait se baigner.

    L’incident s’est passé l’après-midi de mardi 05 avril 2022 dans le groupement londroma en limite avec le groupement Zengo, non loin de centre de négoce de Dala. Le corps de la victime a été découvert le matin de ce mercredi avant d’être acheminé au village Ndipka qui est son groupement d’origine.

    La seconde personne, c’est un jeune homme de 22 ans du nom de Baraka, originaire de la chefferie de Bahema-Banywagi qui est mort suite à un éboulement de terre survenu l’avant-midi de ce mercredi dans cette même région de Dala. Son corps a été rapatrié à Bunia chef-lieu de la province pour enterrement.

    Le manque de prudence et la pluie qui s’abat dans la région sont les principales causes de cet incident mortel, précise Lokana Pay président de cette structure citoyenne.

    Il appelle les orpailleurs à la prudence pendant cette période pluvieuse pour éviter ce genre d’incident.

    Des cas de mort d’hommes et de blessures sont souvent enregistrés dans cette région minière pendant la saison pluvieuse et les creuseurs artisanaux d’or sont toujours appelés à la prudence.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!