Archives

    Vue de la commune rurale de Mungwalu
    Photo d’archive
    Les autorités du quartier SHUN1 en commune rurale de Mungbwalu situé à 80 km au nord de Bunia où le banditisme est plus fréquent, viennent d’instaurer un nouveau système pour la lutte contre l’insécurité dans cette partie de la province de l’Ituri.

    Chaque ménage est désormais obligé d’acheter des sifflets et des bidons afin d’alerter régulièrement les services de sécurité pour le secours.
    Mesure prise à l’issue d’une réunion tenue le jeudi 29 Août dernier avec les chefs des avenues, des “dix maisons” et du comité local de la jeunesse au cabinet de travail du chef de cette entité.

    « Des voleurs opèrent tranquillement chaque jour dans mon quartier sans être inquiétés. J’ai demandé aux participants de secourir quelqu’un qui est visité par des bandits parce que nous avons constaté que mes administrés ne s’assistent pas en cas de danger. C’est pourquoi nous venons de décider que chaque maison se procure des sifflets et bidons » a déclaré MANDRO PAY MUTE, chef du quartier SHUN1 au micro de Gloire Mumbesa notre permanent à Mungbwalu.

    Le quartier SHUN1 fait face à un sérieux problème sécuritaire. Pas plus tard que dans la nuit du mercredi à jeudi, des hommes armés sur une moto ont opéré calmement sur une avenue. Ils ont forcé la porte où ils ont réussi à emporter plusieurs biens de valeur sans que le propriétaire de la maison ne s’en rende compte.

    La Rédaction

    Leave A Reply