Archives

    De nombreuses familles sont sans abri depuis le dimanche 30 juillet 2023 à Dz’na, un groupement du secteur de Walendu Pitsi, en territoire de Djugu. Elles sont victimes d’importants dégâts matériels causés pendant des pluies torrentielles qui se sont abattues dans cette partie de la province de l’Ituri.

    Ce lundi 31 juillet 2023 à buniaactualite.cd, le chef de ce groupement a lancé un appel à l’aide, allant dans le sens d’assister les familles sinistrées, dépourvues de toute assistance.

    Des pluies torrentielles ont détruit environ 15 maisons d’habitation. Une église et une école ont également été détruites… ”, a-t-il indiqué. “ Nous avons essayé de trouver un espace pour que quelques victimes de ce drame puissent se protéger contre les intempéries. Mais il faut vraiment une aide urgente ”, insiste cette autorité coutumière.

    Outre la destruction des maisons, des produits champêtres ont été touchés. Au moins 6 villages de ce groupement ont été victimes de cette catastrophe naturelle, dont Tsupu, Kidoko, Unga et les autres.

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!