Deprecated: La fonction jetpack_form_register_pattern est obsolète depuis la version jetpack-13.4 ! Utilisez Automattic\Jetpack\Forms\ContactForm\Util::register_pattern à la place. in /home/c2239962c/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
Djugu: des combats ont opposé l'armée loyaliste à des miliciens de CODECO à Liseyi - Bunia Actualité
    Archives

    Entre 6 et 13 heures locales de ce vendredi 13 août 2021, les FARDC se sont affrontés à des hommes armés identifiés aux miliciens de CODECO à Liseyi, entité située à plus ou moins 13 km au Sud-Est de Kilo-Centre en secteur des Banyali-Kilo, territoire de Djugu (Ituri).

    La société civile de Kilo qui rapporte la nouvelle, précise qu’un élément de la police a perdu ses doigts lors de ses affrontements. D’autres sources dans la region affirme que l’ennemi avait pour objectif d’obtenir le contrôle de l’aérodrome d’Itendeyi.

    Face à cette situation, la zone de Banyali-Kilo continue à se vider de ses habitants qui fuient dans tous les sens, craignant pour leur sécurité.

    Les boutiques et magasins ont été pillés par les assaillants, a ajouté notre source.

    Joint par buniaactualite.com, Basiloko Toko, coordonnateur de la cette structure citoyenne demande à l’armée de prendre la situation de cette région au serieux et de renforcer son effectif sur place pour éviter que la situation ne dégénère.

    Nous n’avons pas enregistré de perte en vie humaine parmi la population. Nous félicitons l’armée pour le travail qui a été fait mais nous regrettons une situation humanitaire préoccupante. Aucune organisation nationale ni internationale n’est jamais venue assister les déplacés ici ”, a-t-il plaidé.

    Nos moyens pour joindre l’armée régulière pour sa version de fait non pas aboutis. C’est un dossier à suivre.

    Mathieu Vatsos Mirador

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!