Archives
    Un véhicule blindé de la Monusco en patrouille en territoire de Djugu.
    Photo @tiers

    Les casques bleus du contingent bangladais de la Monusco basés à Bayoo en territoire de Djugu ont essuyé des tirs de la part des miliciens de la CODECO ce mardi 23 juin 2020 dans l’après-midi.

    C’était alors qu’ils menaient une patrouille dans la localité de Gali où 35 parmi ces assaillants s’attaquaient aux soldats loyalistes des FARDC et à la Police congolaise.

    Les militaires onusiens qui ont décidé d’ouvrir les feu ont réussi à déloger ces rebelles de leur position en tirant plusieurs coups de balles depuis leurs véhicules blindés.

    Un hélicoptère d’attaque de la Mission est même entrée en action pour dissuader les assaillants de s’attaquer aux populations civiles, ce qui a fait qu’aucune perte en vie humaine n’a été signalée, confie une source à buniaactualite.com

    Le calme est revenu dans la zone qui reste sous contrôle de l’armée congolaise appuyée par les forces de la MONUSCO.

    Les soldats de la paix sont engagés aux côtés des militaires congolais dans les opérations de ratissage contre les miliciens de CODECO actifs depuis 3 ans en territoire de Djugu où ils ont commis plusieurs exactions à l’endroit des populations civiles.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!