Des informations dignes de foi parvenues à buniaactualite.com font état d’un groupe d’assaillants de la milice CODECO actifs depuis décembre 2017 en territoire de Djugu qui s’est regroupé depuis la matinée de ce lundi 07 octobre 2019 à quelques kilomètres de la localité de Jiba, non loin d’une position de l’armée sur place.
« Ils disent qu’ils attendent le mot du gouverneur de province, Jean Bamanisa Saidi, pour déposer les armes et se rendre » affirme le chef du secteur de Walendu Pitsi, joint au téléphone.
Selon lui, même le chef de fil de la milice, un certain Ngadjolo, serait de la partie, une information non encore confirmée par des sources officielles.
Le gouvernement provincial a affirmé il y a quelques jours que des « contacts » étaient en cours avec le groupe rebelle et que ce dernier était favorable à un cessez-le-feu, à condition que l’armée suspende ses opérations en cours dans la région.
M. Ngadjolo, pour prouver sa bonne foi avait même relâché 7 otages enlevés par ses hommes lors d’une attaque sur le village de Maze.
La Rédaction