Archives

    Dans une interview accordée à buniaactualite.com ce samedi 30 janvier 2021, le coordonnateur adjoint de la société civile de Mungwalu a de nouveau fustigé ce qu’il considère comme « mauvaise volonté » de la part du gouvernement provincial de l’Ituri en rapport avec la réhabilitation de l’axe routier Iga Barrière-Mungwalu jusqu’à Mutumbu.

    « Nous sommes entrain de condamner cette mauvaise volonté des autorités provinciales. Ils nous ont fait une promesse, voilà que ce mois de janvier où il y a eu sécheresse vient de toucher à sa fin et rien n’a été fait sur la route » a-t-il indiqué.

    Publicités

    Chérubin Nkuku Ndilawa a par ailleurs dénoncé le comportement de certains chefs des services de l’État qui continuent à percevoir des taxes sur une route totalement dégradée.

    « Les taxes, contrairement aux impôts, doit avoir une contrepartie. La population de Mungwalu a payé les taxes à 95% durant l’exercice fiscal 2020 mais on n’a rien bénéficié » a dit le patron des forces vives locales.

    Il s’est insurgé contre certains chefs des services étatiques qui selon lui ont fait de mauvais rapports en minorant le montant perçu au motif qu’il y aurait eu incivisme fiscal dans cette entité.

    Matthieu Vatsos Mirador

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!