Archives

    Un détenu est mort ce lundi 24 mai 2021 dans l’amigo de la police nationale congolaise en commune rurale de Mungwalu située à 85 km au nord de Bunia dans la province de l’Ituri.

    C’est la société civile locale qui rapporte la nouvelle à buniaactualite.com, dénonçant des conditions de détention extrêmement difficiles sur le plan sanitaire et alimentaire dans ce lieu carcéral qui sert aussi de parquet secondaire de Djugu installé sur place.

    “ C’est un autre cas qui vient de se passer encore dans l’amigo de Mungwalu. Trop c’est trop quand-même. Nous sommes des êtres humains et nous devons être traités comme tels. Nous demandons aux services qui arrêtent les gens de respecter les conditions de détention ” a dit Chérubin Nkuku, coordonnateur intérimaire de cette structure citoyenne.

    La commune rurale de Mungwalu qui est l’une de plus importantes agglomérations de la province de l’Ituri, avec une forte densité, compte seulement un seul local où le parquet et la police entassent des détenus parfois dans une proximité déplorable.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!