Archives

    Le domicile d’un négociant d’or au centre de négoce de Pluto non loin de Mungwalu en territoire de Djugu a été cambriolé cette nuit de samedi à dimanche 12 mai par des hommes armés habillés en tenue militaires.

    Ils ont emporté 420 grammes d’or dont la valeur est estimée à 17.300 dollars ainsi que 6 millions de francs congolais, ce qui fait un total de plus de 21.000 dollars.

    « C’est vers minuit qu’ils sont arrivés, ils ont cassé la porte de la maison, j’ai crié et toute la famille s’est réveillé et sorti dehors. Ils ont tiré plusieurs coups de feu, nous avons pris la fuite chacun dans sa direction. Ils en ont profité pour entrer dans la maison et emporter l’or et l’argent » a expliqué la victime connue au nom de Papy, au téléphone de Gloire Mumbesa, notre permanent dans la région.

    Il a en outre fustigé la non intervention des soldats loyalistes dont une position se trouve pourtant à quelques mètres de sa résidence, avant d’inviter les autorités judiciaires à vite diligenter une enquête pour tenter de retrouver les cambrioleurs.

    Des attaques similaires sont fréquentes dans cette contrée riche en or, où de milliers d’exploitants artisanaux opèrent à côté de quelques sociétés d’exploitation semi-industielle.

     

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!