Archives

    Certaines catégories de personnes, notamment les professionnels des structures sanitaires en commune rurale de Mungbwalu située à 85 km au nord de Bunia dans le territoire de Djugu ne respectent pas les mesures barrières contre la pandémie de Covid 19.

    Le constat est fait par la zone de santé de cette entité ce jeudi 15 juillet 2021.

    Son communicateur Doka Ngoyi affirme que la population de Mungbwalu néglige toute chose, or Mungbwalu est une entité consmopolite.

    “ J’ai fais une descente sur terrain, j’ai parcouru au moins 12 aires de santé pour sensibiliser, les temps sont très graves. Cette maladie n’épargne personne. D’ailleurs le corps soignant meurt en cascade. Le service de sécurité est là pour faire respecter les mesures contre le Covid 19 ” a-t-il dit à buniaactualite.com

    Il a également mis en garde les tradipraticiens de cette cité minière, les appelant au respect strict des mesures barrières pour lutter contre le coronavirus, menaçant de fermeture certaines maisons récalcitrantes.

    “ A Mungbwalu, les gens prennent les choses à la légère, les gens négligent tout, or c’est une commune rurale qui reçoit beaucoup de gens en provenance de Bunia. Je vais personnellement vérifier si les gens respectent les mesures barrières. Au cas contraire, les services de sécurité vont se charger des récalcitrants ” a-t-il conclu.

    Officiellement, aucun cas de contamination n’est encore rapporté dans la zone mais les autorités locales tentent de parer à toute éventualité, vue la proximité avec Bunia, épicentre de la contagion en Ituri.

    Matthieu Vatsos

    Leave A Reply