L’acteur politique Christian Shauri a réagi face aux allégations portées contre lui par certains orpailluers de Mungwalu, cité minière située à plus de 85 km de Bunia dans le territoire de Djugu, qui l’ont accusé de les avoir escroqué de l’argent en se faisant passer pour un conseiller du Gouverneur de l’Ituri.
Dans sa réplique M.Shauri juge de « montage politique » du cabinet du gouverneur Jean Bamanisa Saidi pour chercher à le nuire après ses multiples dénonciations de mauvaise gestion qui selon lui serait installée au sommet de la province.
« Si les orpailleurs qui se disent escroqués existaient, ils allaient saisir la justice et se faire visibles. Les orpailleurs montés qui n’ont jamais fait une plainte à la justice ne sont que des stratégies politiques utilisées pour faire taire la vérité à propos de la dénonciation du calvaire que traverse notre province » a-t-il dit à buniaactualite.com
La même personne indique avoir enregistré plusieurs intimidations, menaces, visites nocturnes ce dernier temps qui viseraint d’après lui, à faire taire la vérité.
« Comme si cela ne suffisait pas, ils ont fait tous leurs moyens pour chercher des infractions qui peuvent m’amener en justice. Malheureusement, ils ont prouvé leur immaturité politique » ajoute-t-il
Il s’est par ailleurs réservé de saisir les instances compétentes pour une réparation.
La Rédaction