Archives

    Vue d’une audience devant le tribunal de paix de Djugu
    Photo/ Gloire Mumbesa
    Le Tribunal de Grande Instance de Bunia organise depuis ce vendredi 24 Août une série d’audiences foraines devant le bureau du Parquet près le tribunal de paix de DJUGU en commune rurale de Mungwalu.

    Selon le juge FELIX, chef de la délégation, plus de 40 dossiers seront traités pendant dix jours au cours de ces audiences qui bénéficient de l’appui matériel et financier du programme des nations unies pour le développement, PNUD dans le cadre de la mise en œuvre du programme Justice , Autonomisation et Dignité des femmes de la RDC, a indiqué la même source.

    Pour ce premier jour, 10 prévenus poursuivis pour viol étaient à la barre, parmi eux un seul a été entendu, tandis que les neuf autres ont été renvoyés à ce samedi faute d’interprètes.

    Le Juge président de cette chambre foraine invite la population de Mungwalu à venir assister à ces audiences pour être outillée en ce qui concerne la prévention des cas de viol, c’était à l’issue d’un entretien avec Gloire Mumbesa, notre permanent dans la région.

    La Rédaction

    Leave A Reply