Archives

    La Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation en RD Congo, MONUSCO dément «formellement» un prétendu atterrissage d’un de ses hélicoptères à Damas dans le territoire de Djugu en province de l’Ituri. Une mise au point faite au cours d’une interview accordée ce vendredi 03 novembre 2023 à la presse de komanda, un carrefour du territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.

    D’après le chef de bureau de la Monusco en Ituri qui fixe l’opinion après des rumeurs sur les réseaux sociaux, un vol a été organisé pour se rendre à Fataki, dans le secteur des Walendu Djatsi qui, malheureusement, a été obligé de faire demi-tour sur Bunia faute de la prévision du temps.

    Publicités

    C’est une information qui n’est pas vraie. Effectivement aujourd’hui (vendredi 03 novembre 2023: ndlr) à 11h38, il y a un hélicoptère de la Monusco immatriculé 834 qui a décollé de Bunia direction de Fataki, une fois dans la zone l’hélico a été reinstruit à revenir sur Bunia à cause de mauvais temps, l’hélico a contourné la zone orageuse ce qui l’a amené à faire un détour pour survenir la zone de Mongbwalu et retourné sur Bunia où il a atterri à 12h32 sans atterrir nulle part ailleurs”, précise Marc Karna Soro, chef du bureau de la Monusco section Ituri.

    Après cette rumeur qui a gagné le chef de l’opinion sur ce présumé atterrissage, la personne ressource appelle les Ituriens, à quand des rumeurs, à se rapprocher de la Monusco pour la véracité.

    Il sied de rappeler qu’en province de l’Ituri, plusieurs questions se posent sur les vols et atterrissages de la Monusco surtout dans les zones insécuritaires où elle est faussement accusée de tous les mots.

    John Mary Ndika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!