Archives

    Aucune présence jusqu’à ce jour des députés nationaux ni provinciaux originaires du territoire de Djugu n’a été signalée dans la commune rurale de Mungwalu située à plus de 80km au nord de Bunia, ceci depuis le début des vacances parlementaires.

    Anecho Baby, un activiste local des droits de l’homme qui a fait le constat ce vendredi 17 janvier 2020 s’étonne que depuis le mois de décembre, date de début des vacances parlementaires, aucun des élus de cette entité n’est visible pour la restitution du travail abattu et aussi recueillir les désidératas de la population.

    « Les vacances parlementaires ont débuté pour les députés nationaux le 15 décembre, mais 1 mois après, aucun d’entre eux n’est visible sur le terrain. La population se demande pourquoi ils ne viennent pas expliquer le travail qu’ils font là bas » a-t-il déclaré dans un échange avec buniaactualite.com

    Deuxième agglomération de la province de l’Ituri, Mungwalu est un grand centre de négoce et une cité minière où plusieurs milliers d’exploitants d’or, en majorité des artisanaux, ont élus domicile.
    L’impraticabilité de la route qui vient de Bunia pour cette contrée, rendant difficile l’approvisionnement en produits de première nécessité, est l’un des plus grands problèmes que rencontre la population locale.
    Du coup, le prix des produits manufacturés a galopé et les travaux amorcés par le gouvernement provincial pour la réhabilitation de ce tronçon peinent à évoluer.

    M. Baby invite tous les élus de Djugu à venir passer leurs vacances auprès de leurs électeurs.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!