Archives

    Des hommes armés assimilés aux miliciens de CODECO ont signé dans la nuit de jeudi à ce vendredi 14 janvier 2022 une nouvelle incursion dans le village Sabado situé dans sur la route Bunia-Mungwalu, à 1Km de kmKilo-Etat dans le territoire de Djugu en Ituri.

    Des sources concordantes dans la région rapportent que les assaillants munis d’armes à feu ont abbatu quatre personnes dont deux hommes et deux femmes, avant de blesser grièvement trois autres.

    « Ce jeudi 13 janvier 2022 vers 19h30, les assaillants de CODECO ont tué 4 personnes dont deux hommes et deux femmes ainsi que trois blessés dont un papa, un garçon et une fillette », a confié à buniaactualité.com une source dans la zone.

    Nos efforts pour recueillir la version de l’armée régulière engagée dans les opérations contre les groupes armés dans cette partie de la province n’ont pas abouti.

    Les tueries attribuées à cette milice sont recurentes dans la région très riche en gisements d’or, durant les trois derniers mois de l’année 2021, plus de 40 civils ont été tués ainsi que plusieurs villages saccagés.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!