Archives

    Les éléments de la milice CODECO active dans le territoire de Djugu ont tués au moins 16 civils le matin de ce mardi 08 mars 2022 dans la région de Banyali Kilo.

    Les premières victimes, 14 au total, ont été abattues vers la localité de Dala dans l’enceinte de la paroisse catholique de la place.

    Outre les morts, 2 autres personnes ont été grièvement blessées, rapporte la société civile locale.

    Parmi les morts, on trouve également des passagers qui ont passé nuit à Kilo Mission avant d’être surpris par cette attaque matinale des rebelles contre une position de l’armée.

    C’est le cas d’un technicien de la maison de télécommunication Vodacom qui se rendait à Mungwalu pour rétablir la connexion réseau et qui a lui aussi perdu sa vie.

    « C’est aujourd’hui le matin vers 05 heures que les miliciens de CODECO ont attaqué une position des FARDC à Kilo Mission. Le bilan maintenant est de 16 morts et deux blessés graves » rapport à buniaactualite.com le coordonateur de la société civile de Kilo.

    À l’en croire, la situation a été maîtrisée par les Forces loyalistes qui ont réussi à repousser l’ennemi, tandis que les activités économiques restent quant à elles bloquées dans cette partie du territoire de Djugu.

    Aucune communication de l’armée à ce sujet n’est encore enregistrée.

    Lire aussi : Djugu: la société civile craint une confusion entre les jeunes de Banyali Kilo et les miliciens de CODECO

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!